quels gants moto pour l’hiver

quels gants moto pour l’hiver

19/12/2021 Non Par Bobi

En période hivernale, il est recommandé d’avoir les meilleurs équipements moto pour prendre la route. C’est notamment le cas pour les motards. Si vous avez une passion pour les motos de grosse cylindrée et êtes débutant, vous devez en tenir compte. Si vous êtes novice, il est important d’avoir les meilleurs gants pour faciliter votre conduite et limiter les risques de dégâts corporels au niveau des mains. Il existe à cet effet des gants moto spécialement adaptés pour motard en hiver.

Les gants pour motards avec une membrane imperméable

La particularité des gants moto pour l’hiver est qu’ils sont résistants et protecteurs pour la plupart. Il est recommandé d’utiliser des gants pour motard disposant d’une membrane imperméable. Les jeunes motards doivent impérativement s’en procurer pour maîtriser leur moto en hiver. Sans une grande expérience et dans des conditions hivernales difficiles, un accident n’est jamais loin. C’est pourquoi bon nombre de fabricants ont opté pour la membrane imperméable dans la fabrication des gants moto hiver.

Les gants moto pour l’hiver avec la membrane imperméable Gore-Tex

Il faut noter qu’il existe sur le marché deux sortes de membranes imperméables pour les gants moto d’hiver. Il y a les membranes imperméables de type Gore-Tex et les membranes spécifiques aux autres marques. En guise d’illustration, voici des modèles de gants moto pour l’hiver qui possèdent une membrane de type Gore-Tex :

  • les gants moto Dainese Universe Gore-Tex Gore-Grip ;
  • les gants moto d’hiver Alpinestars WR-V2 Gore-Tex Gore-Grip ;
  • les gants moto Dainese Scout 2 Gore-Tex ;
  • les gants pour motards Revit Stratos 2 Gore-Tex.

Tous ces modèles ont pour particularité de résister à l’humidité. Ils sont donc très pratiques en extérieur durant l’hiver. Même s’il pleut, les motards débutants seront toujours à l’abri avec les gants moto ayant une membrane imperméable Gore-Tex. Celle-ci est d’ailleurs considérée comme la meilleure membrane imperméable du marché.

Les gants moto pour l’hiver avec d’autres membranes imperméables

Les gants qui présentent une membrane imperméable spécifique à leur marque. C’est en l’occurrence le cas des gants moto pour l’hiver Dainese Tempest D-Dry Long. Ils disposent de la membrane Dainese qui offre non seulement une résistante optimale en présence de l’humidité, mais aussi un excellent rapport qualité-prix. Vous trouverez également sur le marché les gants moto d’hiver dotés de la membrane Alpinestars.

Ces modèles permettent au motard débutant de pouvoir essuyer sans aucun souci le tactile de la moto. Ils résistent aussi parfaitement à l’humidité grâce à leur rembourrage thermique adapté en période hivernale. En plus des gants moto pour l’hiver possédant une membrane imperméable, il y a les modèles chauffants qu’il convient de présenter.

Les gants chauffants moto pour l’hiver

Bien que les gants moto hiver avec une membrane imperméable protègent, les modèles chauffants sont plus protecteurs. En effet, ce sont des gants qui disposent dans la majeure partie des cas, d’une batterie sur-mesure. Les motards qui débutent n’ont pas à s’inquiéter du froid avec des gants chauffants, car leur efficacité est démontrée.

L’un des modèles de gants chauffants le plus performant est le Garibaldi TCS. En tant que novice sur une moto en période hivernale, il est utile de choisir ce type de gant chauffant. Avec une autonomie de près de 3h, les gants moto chauffants pour l’hiver Garibaldi TCS sont quasi incontournables. Toutefois, vous pouvez avoir une préférence pour d’autres modèles comme les gants chauffants Gerbing ou encore Racer.

Si vous êtes débutant en conduite de moto gros cylindre, vous savez désormais quels gants moto utilisés dès que la saison hivernale commence. Faire le bon choix, renforce votre niveau de sécurité sur la route.