quelles sont les moto routière

quelles sont les moto routière

18/12/2021 Non Par Bobi

Dans l’univers des moyens de locomotion, les motos routières sont entièrement à part. Réserver pour les longs trajets, les balades et le loisir, ces véhicules deux roues offrent le confort nécessaire et sont de très bonne qualité. Si vous désirez connaître les motos routières qui existent, voici ce qu’il faut retenir.

Aprilia 750 Shivers GT ABS

Lorsque vous cherchez une moto offrant des rendements proches de ceux de Yamaha, l’Aprilia 750 Shivers GT ABS vaut bien le coup. Avec son cylindre de 750 cm3, elle se démarque de ses concurrents par sa qualité, mais aussi par ses finitions remarquables. Moins onéreuse et très résistante, vous pouvez l’utiliser quotidiennement pour les longs trajets. Cette routière Aprilia offre le confort nécessaire aux utilisateurs et est vendue avec les équipements adéquats. Bien qu’elle pèse, elle a une très bonne vélocité. Dans les années à venir, le constructeur de cette moto routière vous réserve une très grande surprise. Elle suivra sans doute la voie des roadsters.

BMW F800 ST

La BMW F800 ST est l’une des motos routières de la marque allemande. Elle est très séduisante et est dotée d’une transmission par courroie. Cette grosse cylindrée dispose d’une multitude d’atouts, ce qui le démarque des autres routières. Elle est idéale pour les balades et les longs trajets. Bien qu’elle soit moins onéreuse, elle est très bien résistante et possède un Twin parallèle et une partie cycle précise. Il faut tout de même rappeler que le tarif des motos conçu par BMW augmente au fur et à mesure que les options sont ajoutées.

Yamaha TDM 900

Au départ, la Yamaha TDM embarquait un cylindre 850 cm3. Peu de temps après, elle est déclinée en 900 cm3. Cette routière a fait le bonheur de plus d’un. Ergonomique, résistante et très économique, elle est déployée de superbes performances. La Yamaha TDM 900 est saine, facile et souple. Depuis sa création, elle a connu plusieurs évolutions. Bulle haute, basse de carénages et kit valise sont aussi d’autres versions de la GT que vous pouvez trouver. Elle existe en plusieurs coloris et bénéficie d’une finition très élaborée, ce qui rend la TDM 900 assez atypique.

Guzzi 750 Breva ie

Guzzi 750 Breva ie st une petite routière, mais elle est très attachante. Elle est très compacte et s’adapte à tout type de route. Son poids à sec est de 182 kg et sa selle est longue de 800 mm. Son twin culbuté maison lui permet d’être une bonne compagne routière. Qu’il soit pour les balades ou les longs trajets, elle est bien présente. Très différente des autres, elle n’est pas faite pour le sport. Toutefois, elle garde son sens d’originalité et sa diffusion confidentielle le rend totalement différent. Si vous voulez commencer la conduite de routière, ce Guzzi 750 peut combler vos attentes. En vous habituant à ce petit gabarit, vous pourrez prendre plus tard parmi les motos routières de grosses factures.

CBF 1000 Honda

Fabriquer par Honda, la CBF 1000 très idéale pour le sport. Excellente sur la route, elle vous permet de faire les balades et surtout de parcourir de longs trajets. Elle est vendue à un prix très abordable malgré sa finition très remarquable. La bonne nouvelle est que vous pouvez même faire des pilotages musclés avec cette moto routière.