Comment choisir un traceur GPS pour sa moto ?

Comment choisir un traceur GPS pour sa moto ?

05/04/2022 Non Par Bobi

Chaque année, de nombreux traceurs GPS pour moto sont introduits sur le marché. Cela rend donc la tâche compliquée pour les utilisateurs qui cherchent à choisir un traceur GPS. Pourtant en suivant quelques critères, vous aurez toutes les chances de tomber sur le traceur GPS de vos rêves.

Le poids et la taille du traceur GPS pour moto

Avant de jeter votre dévolu sur un modèle de traceur GPS pour moto, vous devez prêter une attention particulière à la taille du boitier. En effet, il est important de rappeler que plus un traceur GPS pour moto est petit et mieux c’est.

Le traceur GPS doit être très discret pour éviter que le voleur ne l’enlève de la moto après avoir dérobé votre engin. C’est également pour cette raison qu’il est vivement recommandé de placer votre traceur GPS à un endroit caché de votre moto.

Il est possible d’en savoir plus sur les traceurs GPS en lisant différentes sources sur le web. Le plus important à savoir ici, c’est que le traceur GPS pour moto doit demeurer très discret.

D’un autre côté, il est recommandé d’opter pour un traceur GPS dont le poids est assez faible. En effet, il faut à tout prix éviter que le poids du traceur GPS ne déséquilibre votre engin à deux roues. C’est pour cette raison que nous vous recommandons d’opter pour un traceur GPS pour moto assez léger.

Le prix de l’équipement

Il est important de prendre en compte le prix du traceur GPS pour moto. Ceci pour la simple raison que cet outil peut coûter entre 8 et 150 €. Vous devez donc comprendre qu’il existe plusieurs gammes de traceurs GPS pour moto.

Les équipements de haut de gamme sont bien évidemment les plus coûteux. Par ailleurs, ces derniers demeurent les plus performants. Ils ont une meilleure autonomie et permettent de savoir l’emplacement de sa moto avec une grande précision.

Il faut aussi rappeler que les traceurs autonomes sont vendus à un prix plus élevé que les modèles disposant d’une batterie externe. On voit clairement que le prix de l’équipement de protection joue sur ses performances.

Néanmoins, avant de choisir un traceur GPS, il est crucial de définir votre budget. Nous vous conseillons de définir tout au moins une fourchette de prix qui pourrait vous convenir.

Dans le budget, il faut également penser au coût de l’abonnement carte SIM de votre appareil. En effet, pour avoir une position de votre moto, vous devrez souscrire à un abonnement à un réseau GSM.

L’autonomie du traceur GPS

Voilà encore un autre critère à ne pas négliger lorsque l’on cherche à se procurer un traceur GPS. En effet, plus l’autonomie est longue et plus vous saurez la position de votre moto en cas de vol par exemple.

Ici nous vous conseillons donc de vous tourner vers les traceurs GPS qui offrent la plus longue autonomie. Ce qui demeure très intéressant aujourd’hui, c’est que l’on retrouve des traceurs GPS qui ont une autonomie de plusieurs mois. Lors de l’achat du traceur GPS, il faut prendre l’équipement ayant la plus longue autonomie possible.